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La vidéo pour une entreprise, pourquoi est-ce indispensable ?
2018-11-08 15:34:57
Grâce au web et à son amélioration constante, la vidéo est de plus en plus répandue. A la télévision tout d'abord, mais aussi sur les panneaux publicitaires et de plus en plus sur les sites internets. Faire une vidéo pour son entreprise est donc indispensable si on souhaite rester dans l'ère du temps en terme de marketing et convaincre les utilisateurs.
La vidéo possède de nombreux atouts que les supports de communications plus traditionnels n'ont pas. Elle est numérique, elle est donc facilement stockable, transportable, échangeable mais aussi illimitée en terme de création. C'est surtout un outil puissant pour capter l'attention du public.

La vidéo est par définition, animée, elle influe un certain dynamisme qui attirera mieux l'attention du lecteur qu'une simple image. Sur des réseaux, cela va attirer son oeil vers la publication. Sur un site, cela va faciliter la conversion du visiteur, et le fidéliser.

La vidéo peut, de plus, parfaitement s'adapter à tous types de visiteurs. Là, il faut faire le bon choix et viser juste, selon à quels types de visiteurs vous souhaitez adresser votre message. Pour des enfants, on préférera l'animation. Pour des ados, mieux vaut opter dans le clinquant, le classe, mais aussi le dynamique. Pour des adultes, la sobriété et le spectacle sont de mise. Mais la forme de la vidéo ne dépend pas seulement du public visé, mais aussi du message présenté. Par exemple si votre vidéo sert à vendre un produit, le but est de le mettre en valeur, là encore, le spectacle autour du produit doit être grandiose, ou alors on peut aussi rester sobre et classe. Pensez par exemple à Apple et aux publicités des iPhones. On a un spectacle, une musique puissante, des produits dynamiques, mais aussi de la sobriété et de la classe avec par exemple un fond noir, des images épurées… je vous invite à aller voir cette publicité pour vous faire une idée : Publicité iPhone Xr

Un autre exemple, si votre vidéo sert à vendre un service, vous pouvez opter pour de l'animation, afin d'expliquer schématiquement mais aussi dynamiquement (et c'est là tout l'intérêt de la vidéo) votre activité.

Votre vidéo doit donc jouer deux rôles essentiels : introduire et présenter votre message mais aussi conserver un certain suspens, pour donner envie au visiteur de poursuivre avec vous. S'il a tout vu avec la vidéo, il ne verra aucun intérêt à creuser plus loin votre message. Elle doit donc être convaincante et saisissante.

Bien-sûr, il faut penser aux obligations habituelles lorsqu'on veut faire une vidéo. Elle doit être en lien avec l'image de l'entreprise et sa charte graphique. Elle doit respecter les droits d'images, de production etc…

Alors qu'attendez vous pour vous lancer et faire des vidéos ? En marketing, cela fonctionne. En présentation, cela fonctionne. Même pour vous vendre à des investisseurs, cela fonctionne. Le pouvoir d'une vidéo bien réalisée est immense. Couvrir un évènement, présenter une entreprise, un produit, un service, faire parler de sa marque…
N'hésitez pas à contacter des boîtes de productions pour obtenir une vidéo de qualité.
Allez c'est cadeau, je vous en propose une : Picturis

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