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Comment améliorer le design de votre site pour avoir plus de clients ?
2018-12-05 09:22:26
Un site internet est la vitrine de votre entreprise. Il permet a toutes les personnes possédant une connexion internet d’avoir accès à votre activité. Cet outil, en pleine expansion dans le monde est donc indispensable. Mais il est aussi capricieux. En effet, les visiteurs se font une idée fixée de votre marque après seulement 10 secondes passées sur votre site. Il doit donc être capable de convaincre rapidement.
Pour cela, il est important qu’il soit esthétique bien évidemment, mais aussi original. Il doit refléter l’image de votre marque, il doit montrer le dynamisme de votre entreprise, la force de votre activité, mais aussi et surtout son aspect novateur.
La plupart des sites ne se prennent pas la tête, mais avoir un design novateur sur internet procure de nombreux atouts. Penchons-nous sur ces atouts. Puis je vous donnerais ensuite des exemples d’outils et de design à mettre en place sur votre site pour en profiter.


Un site beau et travaillé augmente la confiance des visiteurs envers votre entreprise. Capable de l’évaluer en seulement quelques secondes, les visiteurs qui ont confiance s’intéresserons beaucoup plus à votre activité, alors que s’ils n’ont pas confiance, ils partirons et ne reviendrons plus. Il est important de se distinguer des autres sites, des autres marques, de proposer des outils novateurs et plus efficaces, plus pratiques que les autres. Ainsi les visiteurs auront une bonne impression en arrivant sur votre site, et seront intéressés par votre activité.
Cela vous permet de convertir plus de clients. Dans le language du web, on parle de « taux de conversion ». Un visiteur qui reste plus longtemps et qui interagit avec votre site augmente votre taux de conversion. Pourquoi je vous parle de cet indice ? Car il est notamment utilisé par les navigateurs pour référencer votre site. Un meilleur taux de conversion vous fera monter en haut de la page de recherche car il prouve que le contenu est fiable et que les visiteurs ont trouvés dans votre site ce qu’ils cherchaient.

Ainsi votre site sera plus accessible, plus lisible, et donc attirera potentiellement plus de visiteurs. De plus, plus de visiteurs deviendront des clients car ils auront confiance en votre entreprise, et s’y intéresserons plus souvent.


Les tendances qui marchent

L’élément principale est le dynamisme. Au début de son essor sur le web, les sites deviennent petit à petit de plus en plus dynamiques. Fini les chargements de page pour chaque actions, privilégiez moins de pages qui s’adaptent aux interactions des visiteurs.

L’effet parallax : cet effet de mouvement et de relief sur le site est une des principales tendances en web design. Le site d’Apple est peut être un des plus bluffant dans ce domaine, je vous invite à aller voir cela pour vous en faire une idée : Apple. Cela impressionnera votre visiteurs, mais il doit être utilisé avec précaution car cet effet peut vite faire diminuer la visibilité sur votre page en la compliquant.

Les vidéos : Elles permettent de fixer le visiteur sur la page, d’expliquer son activité sans qu’il ai à lire, ce contenu dynamique attire son regarde et le retiens. Une vidéo expliquant votre activité sur votre site sera beaucoup plus efficace qu’un texte. Le visiteur l’aura mieux compris, et surtout mieux retenu.

Les interactions sont aussi un élément indispensable. L’utilisateur doit pouvoir interagir avec votre site, voir même l’adapter selon ses envies. Il aura une impression de personnalisation. Par exemple et je vous invite à aller voir cela, nous avons installer un mode sombre, où l’utilisateurs peut adapter le site à ses envies et à son utilisation. Regardez cela sur la page d’accueil de notre site.

Ainsi, le dynamisme et l’interactions sont la clé pour capter plus de visiteurs et avoir plus de clients grâce à son site. Mais attention à ne pas en mettre trop pour ne pas brouiller les repères des visiteurs. Si vous voulez en savoir plus, d’autres astuces, d’autres tendances, n’hésitez pas à nous contacter.

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